APS Magazine n°211

Le 12 Juin 2012 à 03:00

Interface tactile intuitive

“[…] Ce fabricant d’automates de sécurité a détecté un nouveau besoin chez ses clients. ” Au niveau de chaque agence, il existe un besoin de simplifier les procédures, d’avoir des interfaces qui facilitent la gestion de la sécurité de l’agence “· explique Yves Clousier, le responsable de l’activité banque et système.”

 

 

 

2011 – Le Bulletin de l’Arrondissement de Rouen

“Lequel a lancé, l’an dernier, un écran tactile fixe auxquels se raccordent n’importe quels organes standards serrure, radar, dispositif de verrouillage des coffres, détecteur de présence, etc). Grâce à quoi, cette tablette guidera l’utilisateur sur les procédures à suivre. De quoi éviter le déclenchement d’alarmes dues à une mauvaise manipulation sachant qu’il est destiné aussi bien au directeur de l’agence qu’au personnel d’entretien. En fonction du code d’identification de l’utilisateur, le système indiquera quelles procédures suivre. Si les locaux des agences bancaires sont plutôt bien protégés, les espaces en libre-service ne sont pas en reste, sachant qu’ils restent ouverts après les heures d’ouverture des banques. ” Il n’y a pratiquement jamais d’agressions “· indique pour sa part un responsable sécurité. Et pour cause, pour entrer dans cet espace, l’usager doit d’abord activer la porte à l’aide de sa carte bleue. Ensuite, en cas de problème, il peut à tout moment presser un bouton d’appel pour contacter l’opérateur en charge de la vidéosurveillance.”


“Article extrait du magazine APS numéro 211 de mai 2012 – Par Eliane Kan / Agence TCA”

Télécharger l’article complet