Conforme aux préconisations de l’ANSSI

La solution de contrôle d’accès Secur’Evo a été développée pour répondre aux dernières exigences de l’ANSSI en terme de contrôle d’accès. Elle s’appuie sur les lecteurs STid, disposant de la certification CSPN et la technologie Mifare DESFire EV1. Le système est conforme aux préconisations de l’ANSSI architecture 1 ou 2 selon la configuration.

Mode «transparent»

Le badge sécurisé s’identifie et s’authentifie directement au module de porte par l’intermédiaire de la tête de lecture qui transmet les messages sans les modifier, et ne participe pas au protocole cryptographique (tête de lecture dite « transparente »).

Gestion des clés de chiffrement

La gestion des clés de chiffrement est simplifiée par l’utilisation d’un fichier de configuration directement transmis par le logiciel à l’UTL ou aux lecteurs. Il n’est plus nécessaire de configurer chaque lecteur avec un badge. L’utilisation de deux clés de chiffrement permet également de simplifier la remise en fonctionnement du système. En cas de clé corrompue, le système peut être basculé sur la deuxième clé de chiffrement.

Liaison RS485 sécurisée

Le système utilise des algorithmes publics de sécurité (AES, 3DES, etc.) préconisés par les organismes spécialisés dans la sécurité de l’information (ANSSI).

synchronic_syno_xprime

Caractéristiques Générales

  • Conforme aux préconisations ANSSI
  • Technologie Mifare DESFire EV1
  • Gestion du lecteur en mode «transparent»
  • Interface RS485 sécurisée
  • Gestion des clés de chiffrement intégrée à PCPass Evolution via option
  • Utilisation de deux clés de chiffrement, une clé courante et une clé de secours

Téléchargements