Exemple de réalisation

Synchronic sécurise l’université de Rouen

Le 23 Jan 2018 à 16:31

L’objectif était de filtrer l’accès à des bâtiments avec un niveau de sécurité adapté à leurs différentes activités (bâtiment administratif, laboratoire de recherche…). Il était également nécessaire que l’identifiant soit le badge « université » Léocarte, basé sur une technologie MIFARE DESFire EV1 en lecture sécurisée.

Synchronic répond à cette problématique en proposant son logiciel PCPass Evolution permettant une gestion centralisée des droits d’accès.

Le logiciel PCPass Evolution est hébergé à la DSI*, afin de centraliser la gestion de la base de données utilisateurs. Chaque bâtiment garde une autonomie d’administration des droits d’accès grâce à l’application web iPCPass autorisant un accès hiérarchisé à la gestion des droits des utilisateurs, via un simple navigateur web.

Une collaboration étroite entre Synchronic et les services informatiques de l’université de Rouen a rendu possible l’utilisation des badges Léocarte en tant qu’identifiants de contrôle d’accès, tout en gardant un niveau de sécurité conforme aux recommandations du client, grâce à la technologie MIFARE DESFire EV1 en mode sécurisé.

Quelques chiffres

picto_metier_site-01
10 Bâtiments contrôlés

picto_metier_site-03
100 Lecteurs

picto_metier_site-04
3 000 Utilisateurs

Autres références

Université du Havre, ENSICAEN, Lycée La Châtaigneraie (Mont-Saint-Aignan), ESIGELEC, Lycée Hôtelier de Dugny, Lycée jean Moulin à Rosny sous-bois, Lycée Hélène Boucher Rosny sous-bois